CSENDE
předchozí další

Recherche

Navigation

 

Actualités

Manifestations

Bouzov

Znak obce Bouzov

La commune est située à 366 m d´altitude, dans la partie nord-ouest du district d´Olomouc. Elle appartient parmi les sites touristiques les plus recherchés de la région, non seulement à cause du château fort majestueux. La municipalité de Bouzov regroupe 12 communes: Bezděkov, Blážov, Doly, Hvozdečko, Jeřmaň, Kadeřín, Kovářov, Kozov, Obectov, Olešnice, Podolí et Svojanov.

La commune se situe dans le coin nord-ouest du district d´Olomouc, au pied d´une colline appartenant à la chaîne de Drahanská vysočina, à 366 m d´altitude. Elle appartient parmi les sites touristiques les plus recherchés de la région, non seulement à cause du château fort majestueux, qui a prêté ses locaux au tournage d´un conte de fées "O princezně Jasněnce a létajícím ševci (Princesse Jasněnka et le cordonnier volant)". La municipalité de Bouzov regroupe 12 communes: Bezděkov, Blážov, Doly, Hvozdečko, Jeřmaň, Kadeřín, Kovářov, Kozov, Obectov, Olešnice, Podolí et Svojanov.

L´histoire de la commune et de ses monuments historiques est liée à la construction et à l´histoire du château fort de Bouzov qui est entouré par un beau parc et qui offre non seulement les visites guidées pour les touristes mais aussi une ambiance romantique pour les cérémonies de mariage. A l´origine, la commune était la propriété de la famille des seigneurs de Kunštát et de Poděbrady, en 1695 elle a été rachetée par l´ordre des chevaliers teutoniques et seulement en 1850 elle est devenue une partie de la préfecture de Litovel. Tout au long du XIXe siècle Bouzov était un village plutôt pauvre, dépendant de l´ancienne seigneurie.

Parmi d´autres monuments de Bouzov il faut mentionner l´église de Sainte Marie-Madeleine datant de la fin du XIVe siècle. Sur la place vous trouverez la sculpture du Jésus Christ crucifié avec, au socle, un relief de Sainte Marie-Madeleine datant de 1816. Outre le château fort nous vous recommandons de visiter également la Galerie sous les remparts qui expose un cheval de Troie de 15m de hauteur ainsi que d´autres oeuvres.

Il y a aussi une piste des Formules 1 (piste de karts) destinée surtout aux enfants. Cette discipline, pour le moment peu connue chez nous, consiste en une descente exaltante de la pente, au sommet de laquelle vous êtes transportés par un funiculaire.

Les touristes sportifs peuvent profiter des nombreuses pistes cyclables qui sillonnent la nature environnante formée par les collines boisées, une nature un peu âpre, rude et belle à la fois. La carte des pistes est disponible près des étangs Panské rybníky.
 

Bouzov 2
Bouzov, 783 25

Téléphone:+420 585 346 207
GSM:+420 603 464 250
E-mail:podatelna@obec-bou…podatelna@obec-bouzov.cz Kopírovat e-mailovou adresu
Web:www.obec-bouzov.cz…http://www.obec-bouzov.cz Kopírovat adresu odkazu
Starosta:Ing. Zdeněk Foltýn
IČ:298719
Hrad Bouzov
Zimní foto
Hrad Bouzov od Hvozdečka
Hrad Bouzov od Hvozdečka
hrad
Hrad Bouzov
Hrad Bouzov
Hrad Bouzov z parku
Hrad Bouzov letecky
Balóny nad hradem
Muzeum historie a tradic Bouzovska
Park u hradu Bouzov
Pohled na hrad z náměstíčka
Pomník padlým v Obectově
Pomník padlým v Olešnici
Pomník padlým ve světových válkách
Pomník padlým ve světových válkých
Trojský kůň pod hradem Bouzov
Vápencová pec u Hvozdečka
Vyhlídka u Bouzova
Zámecký rybníku u Bouzova
Obecní úřad
Pohled na hrad z náměstíčka
Hrad Bouzov a kamenný kříž
P7070020
P7070010
 
 
 
Mikroregion LitovelskoMikroregion Litovelsko, nám. Přemysla Otakara 778, 784 01 Litovel,
tel.: +420 585 153 134, e-mail:mikroregion@mestolitovel.cz
ID datové schránky: 45nvcji

Turistické informační centrumTuristické informační centrum náměstí Přemysla Otakara 762 Litovel, 784 01
Tel.: +420 585 150 221, +420 721 269 146, e-mail:tic@litovel.eu, www.tic.litovel.eu
MMR ČRProjekt spolufinancován Ministerstvem pro místní rozvoj ČR.
load