CSENDE
předchozí další

Recherche

Navigation

 

Actualités

Manifestations

Cervenka

Znak obce Červenka

La commune de Červenka est située dans la partie nord du district d´Olomouc, sur la route qui lie Litovel et Uničov, sur la rive gauche du ruisseau Červenka, un affluent de la Morava. La commune fondée en 1278 se trouve à 233 m d´altitude et compte aujourd´hui 285 maisons.

La commune est connue surtout pour son rôle de noeud ferroviaire important et pour quelques exemples de l´architecture populaire de Haná. Elle est située dans la partie nord du district d´Olomouc, sur la route qui lie Litovel et Uničov, sur la rive gauche du ruisseau Čerlinka, un affluent de la Morava. La commune fondée en 1278 se trouve à 233 m d´altitude et compte aujourd´hui 285 maisons.

La commune de Červenka est entourée par d´autres communes: Tři Dvory à l´est, Litovel au sud, Střelice, Renoty et Dětřichov au nord et par la forêt Doubrava à l´ouest. Červenka se situe à la frontière de deux entités géomorphologiques: la vallée de Horní Morava et la campagne de Moravie centrale. A l´origine le territoire était boisé mais nos ancêtres ont abattu les bois feuillus et les ont transformés en champs. Le climat local comme d´ailleurs le climat dans toute la région de Litovel, lie les caractéristiques du climat océanique et continental. La commune de Červenka est connue entre les agriculteurs de la région grâce au fait que les moissons y commencent toujours une semaine plus tôt par rapport aux autres villages de la région.

La nature environnante est très variée, la forêt Doubrava fait partie du parc naturel Litovelské Pomoraví qui inclut également une partie du village ce qui prouve que non seulement les spécialistes de la faune et flore mais aussi les amateurs de la nature y trouveront leur bonheur. Parmi de nombreuses espèces d´arbres présents dans cette région il faut mentionner le chêne, l´hêtre, le charme, le sapin et le pin (au sud de la commune vous trouverez un arbre appelé „le roi des chênes“ à cause de sa taille majestueuse) mais vous pouvez y admirer aussi de nombreuses fleurs telles que les perce-neiges et les primevères au printemps, les ficaires et les anémones et même une espèce rare de l´iris jaune. Parmi les animaux il ne faut pas oublier les lièvres, les belettes, les amphibies, les insectes, les poissons et les grenouilles…les mycologues et les gourmets trouveront dans les forêts environnantes une variété très riche de champignons, notamment les girolles, les cèpes, les bolets rudes, les nonettes, les champignons de couche et les lactaires.

En ce qui concerne les monuments historiques, vous pouvez visiter la chapelle de Sainte Pauline datant de 1789, l´église de Saint Alphonse et un grenier faisant partie d´une ferme en briques non cuites avec un toit à double pente dans la rue Svatopluk n°8. Le bâtiment est un témoin de l´architecture populaire du XIXe siècle.
 

Svatoplukova 16
Červenka, 784 01

Téléphone:+420 585 342 166
GSM:+420 724 178 499
E-mail:starosta@obeccerve…starosta@obeccervenka.cz Kopírovat e-mailovou adresu
Web:www.obeccervenka.c…http://www.obeccervenka.cz Kopírovat adresu odkazu
Starosta:Ing. Vladimír Navrátil
IČ:635740
Kostel sv. Alfonse v Července
Zimní foto
Bývalý klášter v Července
Bývalý klášter v Července
Bývalý klášter v Července
Kaple sv. Pavlíny v Července
Mariánský sloup po opravě
Mariánský sloup po opravě
Mariánský sloup před opravou
Nádraží Červenka
Pomník padlým ve světových válkách v Července
 
 
 
Mikroregion LitovelskoMikroregion Litovelsko, nám. Přemysla Otakara 778, 784 01 Litovel,
tel.: +420 585 153 134, e-mail:mikroregion@mestolitovel.cz
ID datové schránky: 45nvcji

Turistické informační centrumTuristické informační centrum náměstí Přemysla Otakara 762 Litovel, 784 01
Tel.: +420 585 150 221, +420 721 269 146, e-mail:tic@litovel.eu, www.tic.litovel.eu
MMR ČRProjekt spolufinancován Ministerstvem pro místní rozvoj ČR.
load